La descente de la Saône en kayak

Quand 40 élèves et 6 professeurs descendent la Saône depuis l'île Barbe jusqu'à la Confluence, à Lyon :

Je me souviens... 
  • D'avoir reçu le maillot de l'association sportive (Lilla) 
  • D'un escargot posé sur mon kayak (Margot) 
  • De la phrase « Voici la taille de mon… » (Éva) 
  • De la pluie qui perlait tout le temps (Alexandre) 
  • De ma mâchoire qui claquait à cause du froid (Éva) 
  • De la texture des vêtements mouillés sur ma peau (Marlo) 
  • Des courbatures après avoir terminé (Hugo) 
  • Des vagues créées par les péniches (Clémentine) 
  • Du boogie de Loan et Taleb sur les quais (Lou) 
  • Du gilet de sauvetage qui s'enlevait tout le temps (Arthur) 
  • Du moment où on est arrivés... la délivrance (Léo) 
  • Du pique-nique sur les marches de Confluence (Manon) 
  • Que les filles de la classe (Manon et Lou) étaient toujours premières (Lou-Océane) 
J'ai aimé... 
  • Chanter dans le bus (Éva) 
  • La sensation des vagues sur le kayak (Ludine) 
  • La vue magnifique quand nous sommes passés dans le vieux Lyon (Théo) 
  • Quand Loan est tombée (Arthur) 
  • Voir les professeurs à un autre moment que dans leur classe (Léo) 
  • Voir Lyon avec un autre regard (Loan)  
Je n'ai pas aimé...
  • Avoir froid en attendant de me changer (Manon) 
  • Le poids des kayaks quand il a fallu ranger (Lucas) 
  • Le style vestimentaire avec le gilet de sauvetage (Lou) 
  • Marcher pieds nus dans Confluence (Corentin)
  • Passer sous les gouttières des ponts (Célia) 
  • Rentrer chez moi parce que je voulais le refaire (Ludine) 
L’objet du jour
  • La pagaie d'Arthur parce qu'un des côtés a coulé (Arthur Pa) 
  • Ma serviette car c'est l'objet que j'étais le plus content d'avoir emmené (Léo) 
  • Mon cartable car je ne l'ai pas porté de la journée (Lucas) 
  • Un K-Way car grâce à lui je n'ai pas été mouillé (Mattéo) 

La personne qui m'a étonné(e)
  • Les professeurs présents parce que cela fait plaisir de les voir dans un autre contexte que d'habitude, c'est plus détendu (Margot) 
  • Madame Iacovella car je pensais qu'elle était moins sportive mais finalement elle était une des premières (Hugo) 
  • Quelques filles parce que je ne savais pas que les filles étaient si fortes en kayak (Thomas G) 
La chanson du jour 
  • « Cry me a river »  de Justin Timberlake car le mot « river »  me fait penser à la sortie (Ludine)  
  • « Here comes the sun » des Beatles, parce que la pluie est partie et le soleil venu (Taleb) 
  • « It’s raining men » parce que quand il a commencé à pleuvoir, j’ai tout de suite pensé à cette chanson ! (Lou-Océane) 
  • « Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille » car il a plu durant les trente premières minutes de la descente (Mattéo)
  • « La vie est belle » de Nassi parce que j'ai adoré cette journée pleine de fantaisie et de rires de tous côtés (Laurine) 
  • « Sapés comme jamais »  de Maître Gims parce qu'on était vraiment moches avec notre tenue de kayak et non gilet de sauvetage (Léo) 
  • « Tourner dans le vide » d'Indila, car j'avais l'impression de ne pas avancer (Loan) 
  • « We are the champions » de Queen, parce que quand je suis arrivé, je me suis dit que j'étais un surhomme ! (Arthur) 


ABECEDAIRE SOUVENIR

A comme ampoule car j’ai plusieurs ampoules aux mains (Eva)
B comme bleus car je m’en suis fait plein (Lou-Océane) 
C comme cygne car il y en avait plein sur la Saône (Mattéo)
D comme dormir car j'ai beaucoup dormi après (Marlo) 
E comme endurance car la descente était assez longue (Thomas R)
F comme froid car une fois trempée, j'avais froid (Lily-Mei) 
G comme grenouille car on en a vu (Ludine)
H comme hilarant car la chute de Loan était hilarante (Eva) 
I comme Île Barbe car c'était notre point de départ (Stanislas)
J comme joie car quand j'ai fini, j'étais content (Maxime) 
K comme kayak car c'était le seul de couleur rose et que l'eau ne se vidait pas (Sarah)
L comme Lyon car il y avait une vue panoramique de Lyon (Lucie) 
M comme moteur car on en aurait bien eu besoin (Stanislas)
N comme nénuphars car on en a vu (Margot) 
O comme orange, la couleur du kayak (Eliot)
P comme péniche que nous avons croisée (Théo) 
Q comme « Quelle belle vue ! » (Loan)
R comme rire car on a beaucoup rigolé ce jour-là (Eva) 
S comme Saône parce qu'on était dessus (Victorine)
T comme temps car il ne faisait pas très beau (Lucie) 
U comme unis et tous solidaires (Sébastien)
V comme vacances car je n'avais pas l'impression d'être en cours (Antoine) 
W comme WC car il fallait se changer aux toilettes (Lucie)
X comme xanthie car j'ai vu un papillon (Marlo) 
Y comme Yop que j'ai bu (Jessy)
Z comme zigzags que j'ai fait en kayak (Jessy)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La visite de l'Astroballe (en français)